Flamand occidental

Soumis par M. Jouitteau le lun 31/05/2010 - 15:10

Le flamand est aussi appelé Flemish, ou Vlaemsch

Classification linguistique: Indo-Européen > Germanique > Germanic de l'Ouest > Bas Saxon-Bas Franconien > Bas Franconien.

Facteur 2: Nombre absolu de locuteurs

Selon Eurominority (2010) et Euromosaic, le flamand compte 20.000 à 40.000 locuteurs dans l’Etat français. Selon Menheere (1984), Evenhuis (1993) références citées sur ethnologue (2009), il en compte seulement 10.000.

Facteur 7: Politiques linguistiques institutionnelles et gouvernementales  (1. assimilation forcée)
La langue dominante, le français, est la seule langue officielle.
Le flamand (occidental) fait partie des 23 langues régionales et minorisées, parlées sur le territoire français métropolitain et reconnues par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLF).

• Evenhuis, M. 1993. ???
  • Menheere 1984. ???