vivaro-alpin

Soumis par M. Jouitteau le jeu 10/06/2010 - 12:27

Le vivaro-alpin est aussi appelé le vivaro-dauphinois, ou gavot. Il est parfois aussi classé comme un dialecte du provençal, sous le nom de provencal alpin.

Le vivaro-alpin fait partie des 23 langues régionales et minorisées, parlées sur le territoire français métropolitain et reconnues par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLF).

• FORA 2009. Francoprovençal et occitan en Rhône-Alpes, M. Bert & J. Costa, institut Pierre Gardette [pdf].
  • Moulin, B. 2006. Grammaire occitane: le parler bas-vivarois de la région d'Aubenas, Aubenàs, Seccion vivaresa de l'Institut d'Estudis Occitans.
  •