nengone

Soumis par M. Jouitteau le dim 11/07/2010 - 19:07

aire linguistique: le nengone est parlé en Nouvelle Calédonie, sur l'île Maré des Iles Loyauté (carte).

code ISO 639-3: [nen]
code WALS: [nne]

Facteur 2: Nombre absolu de locuteurs
Selon Freelang, il existe 6100 locuteurs du nengone en Nouvelle Calédonie.

Facteur 6: Matériel pédagogique et accès à l'écrit
Le nengone est enseigné à l'université de la Nouvelle Calédonie à Nouméa.

• Corpus de la parole, article 'nengone'.
  • Davel, C. R., 1999, 'Petit lexique thématique Nengone-Français-Anglais', Langues canaques 17, Nouméa, Vice-Rectorat (Mission Langues et Cultures Régionales)/ Centre de Documentation Pédagogique de Nouvelle-Calédonie (C.D.P.N.C).
  • Tryon, D. T. & M.-J. Dubois. 1971. Nengone dictionary, part I: English-Nengone, Canberra: Australian National University.
  • Tryon, D. T. & M.-J. Dubois. 1969. Nengone dictionary, part I: Nengone-English, Pacific Linguistics C-9. Canberra: Australian National University.
  • Tryon, D. T. 1967. Nengone Grammar, Pacific Linguistics B-6. Canberra: Australian National University.
  • World Atlas of Languages Structure Online (WALS), article 'Nengone'.