Berrichon

Soumis par M. Jouitteau le jeu 10/06/2010 - 14:04

Le berrichon est une langue d'oïl.

• Berthier, P.-V. 1996. Glossaire de la champagne berrichonne, éditions Royer.
  • Chaton, R. & Talbot, H. La Borne et ses potiers, éditions Delayance (épuisé).
  • Delaigue, P. 1971. Patois et parlures du bas Berry, Imprimerie Badel Châteauroux.
  • Dubuisson, P. & Bonin, M. xxxx. Le Parler du Berry et du Bourbonnais, éditions Bonneton.
  • Gouvernel, H. xxxx. À temps pardu, Maurice Bernardat imprimeur éditeur, La Charité sur Loire.
  • Jaubert, H.F. 1842. Vocabulaire du Berry et de quelques cantons voisins, par un amateur du vieux langage.
  • Lapaire, H. 1925. Le Patois berrichon, Librairie universitaire J. Gamber.
  • Lefèvre, P. & Brasdu, M. xxxx. Glossaire berrichon, SAS Éditions.
  • Luron, J.-B. xxxx. Glossaire rural du centre. A-Z patrimoine.
  • Tissier, J. 1884. Dictionnaire Berrichon, imprimerie typographique et lithographique A. Gablin à Châteauroux.