Limousin

Soumis par M. Jouitteau le mer 02/06/2010 - 21:13

Le limousin est une langue d'oc.
C'est un dialecte de l'occitan comme l'auvergnat, le gascon, le languedocien, le niçois, le provençal et le vivaro-alpin (vivaro-Dauphinois).

Selon le livre rouge des langues en danger de l'Unesco, le limousin est une langue sérieusement en danger.

Le limousin fait partie des 23 langues régionales et minorisées, parlées sur le territoire français métropolitain et reconnues par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLF).

I. Bibliographie

- la DGLF fournit pour l'occitan une liste de références de dictionnaires, grammaires et méthodes d'apprentissage (les langues de France > ressources > Occitan).

• ...